DONS POUR LES LEÇONS DE GOÛT

NOUS SOUTENIR

Les Leçons de Goût se déroulent dans les écoles depuis 29 ans pendant la Semaine du Goût dans la France entière, et sont désormais prolongées tout au long de l’année. Des professionnels de la terre à l’assiette se rendent dans les classes primaires et maternelles pour transmettre la bonne alimentation et le plaisir du goût.

Chaque année, c’est plus de 7000 classes qui accueillent une Leçon de Goût, soit environ 200 000 enfants sensibilisés au bien manger.

Vous y avez peut-être vous-mêmes participé lorsque vous étiez enfants, et vous en gardez un souvenir ému.

POURQUOI NOUS SOUTENIR ?

Vos dons permettront de financer les outils pédagogiques associés aux Leçons de Goût, qui sont portées
par la Fondation pour l’Innovation et la Transmission du Goût sous l’égide de la Fondation Agir Contre l’Exclusion.

Les enseignants reçoivent un kit pédagogique digital, agréé par l’INRA Dijon comprenant :

• 11 fiches thématiques pour le niveau primaire (les 5 sens, la texture…)
  • 10 fiches thématiques pour le niveau maternelle (le tri, le toucher…)
  • Diplôme pour les enfants
  • Des vidéos pédagogiques thématiques
  • Une vidéo en live pour réaliser un atelier en classe
  • Affiche de la Semaine du Goût

Les professionnels reçoivent chez eux un kit à amener en classe comprenant :

• 30 toques
  • 30 livrets de recettes à réaliser à la maison pour les enfants
  • 1 affiche de la Semaine du Goût
  • 1 BD « Mission Miam Miam »

LES CONTREPARTIES À VOS DONS ?

100€ à 499€ =  Vous recevrez 1 kit Leçon de Goût

500€ à 999€ = Vous recevrez 2 invitations à la Grande Tablée du Goût (8 octobre 2018 à Paris)

1000€ à 4999€ = Vous recevrez 2 invitations à la Grande Tablée du Goût (8 octobre 2018 à Paris), et à d’autres manifestations dans l’année

COMMENT PARTICIPER ?

Pour nous aider à poursuivre nos ambitions, vous avez la possibilité de faire un don en ligne.
Grâce à la Fondation pour l’Innovation et la Transmission du Goût, vos dons bénéficieront d’une défiscalisation à hauteur de 60% du montant versé. Vous recevrez instantanément votre reçu fiscal dans votre boîte mail.

La Semaine du Goût approche, pensez à vos enfants !

Merci de votre générosité

fondation-gout.org download