mission miam

Un projet conçu pour et avec les enfants, en réponse à un enjeu de santé publique

Avec, en France, un enfant sur six en surpoids, la question de l’alimentation est au cœur des préoccupations sociétales et des enjeux de santé publique. Cette question est l’une des priorités débattues aux États Généraux de l’Alimentation voulus par le Président de la République et dont les conclusions et propositions devraient être connues dans les semaines à venir. Pour soutenir l’ouvrage Contactez Armelle DARDAINE.

Spécialiste du secteur alimentaire, observatrice des consommateurs depuis plus de 50 ans et convaincue que les enfants sont LA cible à privilégier pour améliorer les comportements alimentaires, Sopexa publie la bande dessinée « Mission Miam ! », le 1er outil pédagogique complet, conçu avec les enfants et pour eux !

Soutenue par le Centre des Sciences du Goût et de l’Alimentation de l’INRA et par la Fondation pour l’Innovation et la Transmission du Goût, Mission Miam propose une nouvelle manière de parler de l’alimentation aux enfants et pré-adolescents, sans tabou ni discours culpabilisant. Résolument ancrée dans le quotidien des 9-12 ans, la bande dessinée emprunte avec humour leurs codes et leur langage pour faire passer les bons messages : ceux qui seront compris, mémorisés et intégrés dans leurs modes de vie actuels !

Vous souhaitez soutenir cet ouvrage afin qu’il soit distribué au plus grande nombre d’écoles ? Contactez Armelle DARDAINE

Ils soutiennent « Mission Miam! »